escargots de Bourgogne

Publié le par Laurence

Dans mon village, il y a plein d'escargots de Bourgogne.

Tout de suite, ils sont au paradis et on les voit, les matins, avec la faîcheur et la rosée ...

Quand j'étais petite, je passais des longs moments avec eux ! J'en avais plein avec moi, mais ils étaient petits, jaunes, rosés, ou avec un trait noir en spirale ... et je leur faisais faire des courses !!!!

si si, tous sur la même ligne de départ, les plus rapides avaient sur leur parcours des gouttes d'eau supplémentaires pour les récompenser, les autres non, ceux qui allaient de travers recommençaient au point de départ !!! Avec moi, il fallait filer droit !!!! Et tous devaient franchir la ligne d'arriver ... ça me prenait des matinées entiéres !!!!

Et oui, les ordinateurs n'existaient pas et j'étais en contact permanent avec la nature que j'ai su observer, c'était déjà ma passion, et plus ça va, plus ma passion grandit !

Depuis, il m'est impossible de préparer des escargots pour mettre dans les assiettes ... ce sont mes amis d'enfance !!!!!

Allez, bisous baveux à vous tous ... on va finir par rester collé à force !!!!

 

Publié dans moivousnous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Laurence<br /> Oui ils sont mignons les escargots, mais dans le jardin, oh là là, se sont des gourmands !<br /> Les photos sont  très belles<br /> Colette
Répondre
C
Dans l'article de lundi, je parlais de Jean Guy, l'escargot, le nouveau copain de Pierre, il est toujours là dans le parterre, il se gave bien, et seul, car il n'a pas de copain, je te l'envoi !!! :0010:
Répondre
M
et bin Lolo, puisque ce sont tes amis, je vais leur donner ton adresse car en ce moment ils commencent à manger   les feuilles  des petites fleurs...et moi non plus, je n'en mange pas ..avant j'en mangeais mais plus maintenant...en plus mes chiens les enterrent dans le sable !!!
Répondre
C
<br /> Bonjour Laurence, attention c'est pas la période pour le ramassage des escargots. Bises:0010:
Répondre
O
Jolie note plein de poêsie (sauf la fin...) et un peu nostalgique.
Répondre