train de chenilles

Publié le par Laurence

Ce matin, en promenant mon chien, j'ai d'abord cru avoir rencontré un serpent ...

mais non, j'ai vu l'aspect d'une longue chenille qui ondulait à son gré ...

mais non, pas non plus ça ! en m'approchant de plus prés, j'ai vu .... j'ai vu .... un train de chenilles !!!!!

J'ai vu le début du convoi, cherché péniblement la fin, et il y avait au moins 5 métres de chenilles bout à bout !!!

je ne savais plus où mettre les pieds tellement !

Ha, quand on se proméne tranquillement dans la nature, on découvre des surprises !

J'ai pris une photo, mais ce n'est qu'une partie du convoi, bien sûr !

tchou tchou tchou, fait mon train ... !!!

Publié dans moivousnous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Attention ! Si pour les humains, ca pique et ca gratte, pour les chiens, ces chenilles sont mortelles !!!<br /> Je le sais par internet, mais heureusement, ces affreuses betes n'existent pas dans le pays ou je suis.
Répondre
M
Ces chenilles font des sortes de poupées de fins fils blancs à l'extrémité des branches de pins. Elles sont visibles de loin sur les arbres. S'il y en a beaucoup, l'arbre peut en souffrir et pousser moins vite.
Répondre
M
dans ma région elles font des nids dans les pins et sont traitees par hélicoptère ..versd le mois de Septembre ..Quand tu en trouves , la seule solution c 'est de les noyer dans un seau ...et bien sur comme le disent nos amis, il faut le signaler à la mairie ...Voilà Lolo et bonne journée ...
Répondre
C
Bonjour claudine Ben, j'amais je n'avais vu cela, c'est beau quand même. Dommage, qu'elles fassent autant de dégats ! Bisous Colette
Répondre
C
Ca pique et ça gratte, une horreur, chenille dangereuse même pour le chien :0010:
Répondre