fossiles

Publié le par Laurence

Gamine, je m'amusais à chercher sur les terrains miniers (charbon) des fossiles et il y en avait beaucoup.

Et si on  cherche bien encore, on peut encore en trouver d'autres, le probléme, c'est que la nature a repris le dessus et l'herbe a tout envahi ... mais je connais encore les coins !

Voici un aperçu de ce qu'on pouvait trouver : traces de fougéres, d'insectes, fleurs ...

 

Publié dans moivousnous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
merci de ta réponse et ton comm... les fossiles de l'ère primaire sont vraiment rares mais bien sûr c'est la valeur sentimentale qui compte. j'en déduis que tu es dans le nord ? j'y étais hier et justement je voyais des grands terrils recouvert de verdure maintenant...
Répondre
D
tu sais que ce genre de fossile est très recherché ? est-ce qu'il a un muséum près de chez toi ? cela pourrait les intéresser... je faisais beaucoup de géologie dans ma jeunesse...
Répondre
D
Guy-Noël m'a encore devancé .... Fais gaffe à ce gars, il va mettre ce charbon dans une loco !!!!! Tu ais que ça pourrait faire un beau sujet de montage ? Et j'entend parler une fois de plus de la vallée des saints ( seins?) ..Il va falloir que je le décide à y aller ! C'est si spectaculaire qu'on le dit ? NB: c'est quoi en rouge? ;>)))
Répondre
D
il est superbe  et je ne peux m'empêcher encore aujourd'hui de poser mon regard dessus quand j'en vois un ...
Répondre
B
Il faudra aussi que tu nous fasses un reportage sur la vallée des Seins (Les panneaux officiels écrivent "Saints", mais en fait c'est une erreur !) ; c'est un très bel endroit pour se ballader...
Répondre