mon catalpa est allé chez le coiffeur à l'automne ...

Publié le par Laurence

Perchée sur un escabeau, dame Lolo a taillé son arbre car elle n'aime pas qu'il soit ébouriffé tout l'hiver !

Il fait environ 2m50 de haut, je n 'étais pas trés à l'aise mais tout s'est bien passé...

Il ne reste plus qu'à attendre le printemps pour voir à quoi il va ressembler... mais si les feuilles sont longues à arriver au printemps, c'est assez tardif comme arbre, la vitesse de pousse est tout de même assez  impressionnante... car entre 1 et 2 m par an !

Il a 6 ans là, et je l'ai eu tout, tout petit. Je le taille pour qu'il ait une belle forme d'arbre et aprés, à lui la liberté.

Publié dans moivousnous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
oui, j'essayerai, mais je vais tenter la  bouture aussi au printemps.. sait-on jamais ! Aprés, je les donne mes boutures car je n'ai plus de place maintenant ! En 14 ans, j'ai tout "meublé" le terrain !
Répondre
M
ol doit y avoir des graines dans ces haricots...Moi j'essaierai d'en planter et comme tu as la main verte...m'étonnerait pas qu' un bébé catalpa pousse...   Chiche !!!
Répondre
L
si si, ça fleurit un peu comme les marronniers, je trouve ... et hum, quelle bonne odeur ça dégage ! Par contre, quand ils sont grands, on ne peut plus enlever les espéces d'haricots géants que ça fait aprés la floraison (vert en été, puis secs en hiver ... pas beau ! )
Répondre
M
ben dis donc,, il pousse vite ton arbre ...c est beau un catalpa;;; les feuilles sont originales...est ce que ca fait des fleurs ??? je ne me rappelle pas ...Bisous ma lolo et t'inquiètes pas le printemps va venir mais Février n'est pas passé  !!!
Répondre