ma "seive" m'y pousse ...

Publié le par Laurence

L'hiver commence à se faire long pour moi qui suis une dingue de plantes !

Je suis allée faire un tour dans mon jardin aujourd'hui, passer l'inspection à mes plantes ... et ce n'est pas peu dire... et les bourgeons commencent à montrer le bout de leur nez ! Je suis impatiente que tout se réveille !

La saison de planter va arriver. Savez vous que la majorité des plantes font des boutures trés facilement et que certaines variétés poussent vite ?

Il en va ainsi pour les arbres à papillons (nom commun), pour les lauriers cerises, pour les tamaris, hortensias et que sais-je encore !

J'ai mis à raciner dans la terre légére, voire du sable des branches d'arbres à papillons l'été dernier ; trés vite, les racines sont venues et mon jeune plan s'est retrouvé en septembre en pleine terre et a même trouvé moyen de fleurir !!!

Pensez aux boutures et vous économiserez de l'argent. Et puis, si vous êtes comme moi, vous serez contents de les avoir "fait naitre et de les voir grandir" !

Sur la photo que je vais vous mettre, vous allez voir une haie faite uniquement de boutures de 20 à 25 cms au départ. Cette haie a maintenant 3 ans. J'avais enfoncé mes bouts de branches de 20 cm environ dans la terre, à l'automne, et au printemps.... heureuse surprise ! Ils ont donc été mis en place immédiatement et voilà le résultat !

La haie ne vous semble pas chez moi ? Si si, elle est dans le verger qui nous appartiendra peut-être un jour.

Publié dans moivousnous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et oui, Grenouille de Bénitier, il est grand mon terrain, trop même.<br /> Pour l'instant, vraiment à nous 1700 m2 avec la maison comprise dedans, mais juste à côté, le "verger" où ce qu'il en reste qui est encore à mon beau pére. Lui aussi fait 1700 m2 ! On a donc à s'occuper de ces 2 parcelles car mon beau pére à 87 ans .... mais on ne s'occupe plus des arbres fruitiers trop vieux : fruits bios !
Répondre
G
Il a l'air très grand ton jardin !
Répondre
M
moi aussi, je suis la mère bouture, certaines prennent d'autres...non  mais c est magique  comment la nature a facilité à se reproduire..j'ai essayé des hortensias, ils ont pas l'air gelés, je n'y touche pas et on verra bien...Continues ma lolo, la nature ya que ca de vrai !!!
Répondre
D
c'est bien la main verte .. oui, les boutures !!..moi, en ce moment, je suis en train de réinstaller ma serre.. j'y fais des semis de fleurs, dont je récupére les graines chaque année.. j'achéte rien du tout.. et j'ai bc de fleurs.. enfin, ici, c'est la première fois que je vais tenter..
Répondre